Philia SA - Trading

C’est à travers son activité globale d'expertise que la société s'est convertie en une entreprise commerciale incluant l'intégralité des points de vue du commerce pétrolier. Quand la compagnie se convertit en entreprise commerciale il y a 3 ans, Philia SA (philia-sa-trading) s’appuie constamment sur la qualité qui fait son excellence : un parfait savoir-faire dans le domaine qui lui appartient. Philia SA se constitue, à l'origine il y a une dizaine d'années, comme une agence d'expertise professionnelle du marché pétrolier.

Philia SA est, depuis ses débuts, membre de nombreuses associations caritatives ayant pour mission la préservation et l'amélioration de l'éducation, de la santé et de l'environnement sur le continent africain. L’entreprise entend devenir un allié de choix pour le continent africain durant les périodes à venir. La croissance continue de l’exploitation d'hydrocarbure conforte la croissance des pays d'Afrique. C’est une évolution que Philia SA accompagne en formant des cadres.

Au départ, un groupe de chercheurs sur le continent africain

Le pétrole est un enjeu décisif pour l'ensemble des états du golfe de Guinée, parce que c'est une majorité de leurs bénéfices. La finalité de Philia SA n'est autre que d’investir dans plusieurs groupes d’extraction et de production dans le golfe de Guinée. Le golfe de Guinée constitue la plus grande région productrice d'hydrocarbures du continent africain, notamment pour ses gigantesques réserves sous-marines. Cela fait trois ans que Philia SA dispose d'une équipe de chercheurs dédiée à l'exploration pétrolière sur le continent africain.

Rayonnement au niveau international de réserves énergétiques locales

L’intégration totale de toute la chaine d'extraction rend possible la valorisation de son pétrole au sein d'un secteur de distribution particulièrement concurrentiel. Philia SA se retrouve partout dans le monde : Suisse, Dubaï ou Singapour, par exemple. Le pétrole exporté par Philia SA est puisé essentiellement dans le golfe de Guinée. Son extraction représente une importante source de revenus pour la région.

Un master pour les futurs traders et logisticiens

Formant à la logistique pétrolière et au trading d'hydrocarbures, le master développé par Philia SA est un parcours complet centré sur le secteur pétrolier et gazier. La formation continue de la société est réservée aux professionnels voulant se spécialiser. Le master proposé par Philia SA met l'accent sur une vision professionnalisante et offre de nombreux cours pratiques. 350 heures de cours en 12 mois seront proposées aux inscrits, au cours desquelles ces derniers s'initieront à la logistique pétrolière.